Top : Beaute et Sante : www.inoa.lorealprofessionnel.fr
www.inoa.lorealprofessionnel.fr est le site de présentation d'Inoa, le dernier produit de coloration à destination des salons de coiffure mis au point par L'Oréal. Soutenu par une large campagne de promotion, le produit est annoncé comme un produit qui promet de dépasser les limites des colorants classiques:
- indolore car il ne contient pas d'amoniaque,
- inodore pour la même raison
- capacité de couverture des cheveux blancs importantes
Décodage de la communication inoa.lorealprofessionnel.fr
L'Oreal, cherche à resister aux produits copiants ses gammes traditionnelles dont les parts de marché sont attaquées par les concurrents. Il cherche à se démarquer de la concurrence en misant sur une stratégie triple:
- Un budget de création de marque collossale (vraissemblablement plusieurs millions d'euros au niveau européen)
- Une campagne d'influence impliquant les professionnels de la coiffure, les journalistes de la presse féminine, les forums de discussions et les bloggeuses
- Le matraquage du message sur l'innovation technologique (ODS: Oil Delevery System, premier colorant sans amoniaque) qui compense le retard de L'Oreal sur cette technologie (Lisap propose un colorant sans amoniaque depuis 2006:Escalation easy)
Le site www.inoa.lorealprofessionnel.fr
www.inoa.lorealprofessionnel.frest un site qui se présente comme totalement inédit à l’image du produit INOA, un colorant produit par L'oreal reposant sur une nouvelle technologie. Sur une seule page, l’univers fascinant d’INOA se révèle sous ses multiples
facettes. Une navigation innovante (« mosaïque »), un graphisme original et des contenus riches, dont la
plupart en vidéo et en 3D, permettent à l’internaute d’aller de découverte en découverte et d’être intégré
au cœur même de l’univers produit.
L'agence en charge de sa promotion sur internet annonce un dispositif de communication de type "influence/lobbying":
• la possibilite d'intégrer un mini site de beauté surles blogs de beauté & coiffure et les
réseaux sociaux
• Des liens vers les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Delicious, Digg
• Une opération de community management menée par 6:AM, l’agence media Groupe FullSix.
Ainsi, une campagne de recrutement a été organisée auprès d’internautes présentant un fort
intérêt pour la coloration. Ces dernières seront invitées par l’Oréal Professionnel à tester le
produit INOA dans les salons ou académies de coiffure. A la fin de cette opération, 6:AM
mesurera le buzz généré sur les forums dédiés à la coloration.
Se connecter à www.inoa.lorealprofessionnel.fr
http://www.inoa.lorealprofessionnel.fr
Fiches les plus visitées
www.labanquepostale.fr
www.dell.fr
www.bnpparibas.net
www.orange.fr
www.voyages-sncf.fr
|